Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et refais chaque jour le serment d'être heureux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Jade S. Rosebury

ᖦ hey mais c'est Jade S. Rosebury


ᖦ INSCRIPTION : 19/08/2011
ᖦ MESSAGES : 63


for more
ᖦ ABOUT ME
:
ᖦ DOUBLE COMPTE
:

Et refais chaque jour le serment d'être heureux. _
MessageSujet: Et refais chaque jour le serment d'être heureux.   Et refais chaque jour le serment d'être heureux. EmptyDim 25 Sep - 20:08




ET REFAIS CHAQUE JOUR LE SERMENT D'ÊTRE HEUREUX.

« (...) Et c'est donc pour cette raison que Monsieur Fitzpatrick ne pourra pas assurer sa classe de mathématiques aujourd'hui. » Un brouhaha s'éleva et chaque élève présent semblait se réanimer d'un bonheur qui leur avait été arraché quelques minutes plus tôt. Jade elle-même jubilait de son côté. « Bien, maintenant filez de ces couloirs sinon je me charge de vous faire cours moi-même. » En une demi-seconde, la grande allée bordée de classe retrouva son silence religieux et la doyenne s'autorisa un soupir en rejoignant son bureau. Avant son prochain cours, la jolie blonde avait exactement une heure. Ce creux dans son emploi du temps ne lui permettait malheureusement pas de rentrer chez elle -bien trop court- mais elle ne comptait pas non plus perdre une heure de sa vie à se tourner les pouces en regardant les nuages défiler dans le ciel bleu qu'offrait cette merveilleuse journée. Elle rejoignit donc le hall de Princeton, sortit par les grandes portes du bâtiment et s'installa aussi confortablement que possible sur les marches en pierre qui surplombaient les grandes pelouses vertes du parc universitaire.
Tout comme elle, les étudiants profitaient de ne pas être en cours pour se prélasser au soleil, se détendre et profiter. L'été touchait à sa fin, les feuilles n'allaient pas tarder à tomber et la pluie pouvait décider de s'abattre du jour au lendemain. Chaque rayon de lumière était bon à prendre. Mais parmi cette bonne humeur ambiante, Jade repéra au loin une personne qui faisait exception à la règle. Les yeux rivés au sol, une mine renfrognée, éternel solitaire. Il n'était pas difficile de le distinguer du lot. Bien sûr, elle pensa tout de suite à Diego. Un garçon pas facile à cerner, même pour elle qui avait l'habitude de mettre rapidement les gens à l'aise. Pour Jade, il était comme un cadenas clos que l'on trouve sur les journaux intimes : pas des plus durs à ouvrir, tant que l'on possède la bonne clé... Mais l'emplacement de la clé, ici, semblait être le problème dans l'histoire. Quoi qu'il en soit, elle s'élança ni une ni deux vers lui avec un sourire chaleureux et sa constante bonne humeur. « Salut Diego, je suis contente de te voir ! T'es pas en cours ? »

Revenir en haut Aller en bas


Diego Jaymes Braxton

ᖦ hey mais c'est Diego Jaymes Braxton


ᖦ INSCRIPTION : 25/08/2011
ᖦ MESSAGES : 61


for more
ᖦ ABOUT ME
:
ᖦ DOUBLE COMPTE
:

Et refais chaque jour le serment d'être heureux. _
MessageSujet: Re: Et refais chaque jour le serment d'être heureux.   Et refais chaque jour le serment d'être heureux. EmptyDim 25 Sep - 23:59

Et refais chaque jour le serment d'être heureux. Tumblr_lqls38rcTb1qdd6kko1_500
→ JADE & DIEGO« Is happiness a choice or a way to live ? »
Pas de cours. Et oui, un rêve réalisé pour Diego. Il allait pouvoir rentrer chez lui, sans aucun livre à étudier. Ou plutôt à jeter sur son lit pour le reste de la soirée. Il avait téléchargé le nouveau monde de LA NOIRE et il allait pouvoir y jouer tranquillement sans aucun tracas, se commander du Taco Bell, végeter. La température automnale avait poussé bien des gens des un état faible et fatigué, et la plupart d'entres eux finissaient au lit, souffrant d'un rhume ou d'une grippe. C'était une de ses saisons préférés, une saison où les professeurs, ou leurs enfants, étaient régulièrement trop malade pour travailler, provoquant l'annulation de ses cours. Il sortit de l'université, soulagé, évitant les flaques d'eau boueuse sur son passage. Il n'avait vraiment pas l'intention de rester ici. Le surveillant lui avait conseillé de se diriger vers la bibliothèque mais il en avait décidé autrement. Certains élèves s'étaient simplement dirigés vers l'extérieur, pour profiter de la température plutôt douce pour ce temps de l'année. Sur les bancs de parc, des couples niais se bécotaient, d'autres lisaient, écrivait, surfait sur leur Mac flambant neuf. Diego hésitait entre se diriger vers la maison de son meilleur ami, qui s'était récemment procurer le dernier DVD de Doctor Who ou de se contenter de rester chez lui pour le reste de la journée ? Après tout, il n'avait qu'une période d'étude en allemand. Alors qu'il se dirigeait vers l'arrêt de bus, il attendit une voix derrière lui. « Salut Diego, je suis contente de te voir ! T'es pas en cours ? » Il se tourna lentement, passant sa main dans son front pour dégager ses épais cheveux de son front et soupira. Jade était vraiment sympathique, souriante, éblouissante, tout son contraire en fait. Elle regorgeait de vie et d'énergie et, bien qu'il ne l'avouera jamais, ça lui plaisait bien, qu'une fille lui adresse la parole. Spontanément, sans éprouver de pitié pour lui, juste parce qu'elle le voulait bien. « Oh, bonjour Jade. Oui, l'prof est malade à ce qui paraît. »
Revenir en haut Aller en bas


Jade S. Rosebury

ᖦ hey mais c'est Jade S. Rosebury


ᖦ INSCRIPTION : 19/08/2011
ᖦ MESSAGES : 63


for more
ᖦ ABOUT ME
:
ᖦ DOUBLE COMPTE
:

Et refais chaque jour le serment d'être heureux. _
MessageSujet: Re: Et refais chaque jour le serment d'être heureux.   Et refais chaque jour le serment d'être heureux. EmptyLun 26 Sep - 17:39



ET REFAIS CHAQUE JOUR LE SERMENT D'ÊTRE HEUREUX.

Diego se retourna avec tellement de lenteur et si peu de conviction que Jade se serait cru en plein film, dans une séquence repassée en slow motion. L'air presque faussement blasé, les cheveux tourbillonnant et la mèche parfaitement domptée, il y avait là de quoi faire une bonne séquence cinématographique à succès. « Oh bonjour Jade. Oui, l'prof est malade à ce qui paraît. » A croire que c'était une épidémie propre au campus de Princeton... Néanmoins Jade était plutôt contente d'apprendre cette nouvelle, qui lui permettait de ne pas passer le reste de son temps seule à errer entre les allées bien dessinées des pelouses, jonchées de couples allongés dans l'herbe. Des couples, en ce moment, c'était la dernière chose qu'elle avait envie de voir depuis sa dernière et récente rupture. Elle secoua brièvement la tête pour sortir de sa torpeur. « Et... qu'est-ce que tu comptais faire le reste de ton après-midi ? » Jade fixait attentivement le brun alors qu'un fin sourire espiègle se dessinait sur le coin de ses lèvres. « Me dis pas que tu comptais rentrer chez toi, t'affaler devant la télévision, ton ordinateur ou je ne sais quel jeu antisocial et passer le reste de ton après-midi enfermé ? » En réalité, elle connaissait la réponse sur le bout des doigts. Naturellement, Diego ne devait pas voir ça sous le même angle "rasoir" que Jade, mais le principe restait le même. Malgré ça, elle ne le jugeait pas. Et elle ne lui laissa même pas le temps d'ouvrir la bouche pour se justifier qu'elle poursuivit : « Changement de programme. Je suis sûre que tu rêves de passer un peu de temps avec moi... T'as de la chance, j'ai entendu ta prière et je suis en mesure de l'exaucer ! » Elle esquissa un petit rire satisfait, convaincue que jamais Diego n'oserait protester. Certes il était connu pour être un garçon qui donnait plutôt dans la discrétion, mais Jade restait persuadée qu'il était capable de s'ouvrir aux autres et de profiter de la vie lui aussi. Elle était prête à relever le challenge...

Revenir en haut Aller en bas


Diego Jaymes Braxton

ᖦ hey mais c'est Diego Jaymes Braxton


ᖦ INSCRIPTION : 25/08/2011
ᖦ MESSAGES : 61


for more
ᖦ ABOUT ME
:
ᖦ DOUBLE COMPTE
:

Et refais chaque jour le serment d'être heureux. _
MessageSujet: Re: Et refais chaque jour le serment d'être heureux.   Et refais chaque jour le serment d'être heureux. EmptyMar 27 Sep - 23:16

La jeune femme qui semblait si souriante qu'il en venait à croire qu'elle éatait sous l'emprise d'une substance étrange, mais plutôt du genre du milk-shake à la licorne ou quelconque barbe-à-papa aux saveurs loufoques. Après tout, c'est vrai, elle était bien plus vivante que la plupart des gens à cette école et elle était tout ce qui a de plus étincelant, éblouissante comme le soleil. Bien que l'envie de partir sur le champ lui avait chatouiller l'esprit, il ne pouivait ignorer Jade. Elle était trop accueillante avec lui pour qu'il l'envoie valser comme à son habitude avec la plupart de la société. Il fit de son mieux pour esquisser un sourire. « Et... qu'est-ce que tu comptais faire le reste de ton après-midi ? Me dis pas que tu comptais rentrer chez toi, t'affaler devant la télévision, ton ordinateur ou je ne sais quel jeu antisocial et passer le reste de ton après-midi enfermé ? » Mais comment savait elle ce qu'il avait en tête ? Après tout, bien que ça soit son activité principale en dehors de dormir et manger, il n'en parlait pas beaucoup. À moins que son t-shirt arborant le logo de Black Ops l'ai trahit ? Et bon, son teint plutôt terne en manque de vitamine peut-importe-quel-lettre-qui-correspond-au-soleil avait peut-être influencer ses pensées... Mais il aimait les jeux-vidéos, la télévision, l'ordinateur, son écran. C'était une manière de s'évader du monde stupide où il vivait, sans se soûler ou s'enfiler des médicaments tous les soirs. Il le voyait comme une passion vitale, dont il ne pouvait se passer. Et puis qui choisirait de faire une rédaction sur l'évolution de l'église protestante face aux indulgences des prêtres de la Renaissance au lieu de jouer à la nouvelle version des Sims Moyen-Âge ? C'était du pareille au même, n'est-ce pas ? Apparemment non. C'était considéré antisociale et ennuyeux. Il allait protester mais il doutait de l'efficacité d'une telle intervention. Après tout, qu'est-ce qu'il allait lui prouver ? « Changement de programme. Je suis sûre que tu rêves de passer un peu de temps avec moi... T'as de la chance, j'ai entendu ta prière et je suis en mesure de l'exaucer ! » Il ria gentiment à sa remarque quelque peu prétentieuse mais tout de même pas déplacé. Il n'avait pas exactement ''prier pour qu'elle le sauve'' mais c'est vrai il pourrait bénéficier d'une compagnie. « Merci de m'avoir sauver des monstres de Zelda, j'imagine...»
Revenir en haut Aller en bas


Jade S. Rosebury

ᖦ hey mais c'est Jade S. Rosebury


ᖦ INSCRIPTION : 19/08/2011
ᖦ MESSAGES : 63


for more
ᖦ ABOUT ME
:
ᖦ DOUBLE COMPTE
:

Et refais chaque jour le serment d'être heureux. _
MessageSujet: Re: Et refais chaque jour le serment d'être heureux.   Et refais chaque jour le serment d'être heureux. EmptyDim 2 Oct - 17:46



ET REFAIS CHAQUE JOUR LE SERMENT D'ÊTRE HEUREUX.

Jade s'était toujours fixé des objectifs dans la vie. De jour en jour elle se forçait à aller plus loin. A aller plus vite. Et même si ça ne marchait pas constamment, elle savait qu'elle y avait mis tout son coeur et toute sa bonne volonté. C'est d'ailleurs cette mentalité qui lui avait permit de surpasser la recette de Cookies au pépites de chocolat de sa grand-mère, un exploit dont elle était très fière. Passons. On n'apprend pas à nager en faisant des mots-fléchés au bord d'une piscine. On ne réussit pas une dinde de Thanksgiving digne des plus grands restaurants étoilés en réchauffant des plats surgelés tous les soirs. Dans ce cas on ne peut pas non plus s'épanouir convenablement si l'on passe ses journées enfermé. « Tu verras, je suis pire que les monstres de Zelda ! » Elle esquissa un petit rire amusé avant d'attraper la main de Diego et de l'entraîner afin de continuer à parler en marchant vers on ne sait où. « Je te vois pas souvent à l'université, ça se passe bien pour toi ? Je veux dire c'est la rentrée, alors ta classe, tes profs, ton groupe d'amis... » Autant dire que dans le cas où elle était, toute information était bonne à prendre. Elle appréciait énormément Diego malgré son tempérament qui le poussait souvent à s'isoler, mais elle se rendait compte qu'elle ne connaissait pour ainsi dire rien de lui. Enfin si, elle connaissait le Diego que tout le monde connaissait à Princeton. Mais elle savait qu'il y avait bien plus et le voir se fermer la frustrait énormément. Et elle était déterminée à mener l'enquête quitte à ce qu'il ait une overdose de Jade avant la fin de la semaine (ou bien de la journée, peut-être). Cette pensée la fit d'ailleurs sourire bêtement.

Revenir en haut Aller en bas




ᖦ hey mais c'est Contenu sponsorisé




Et refais chaque jour le serment d'être heureux. _
MessageSujet: Re: Et refais chaque jour le serment d'être heureux.   Et refais chaque jour le serment d'être heureux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et refais chaque jour le serment d'être heureux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
somethingintheair :: It's my life :: get it right :: Princeton University-
Sauter vers: